L’univers REX

Qui ?

Ancien cinéma connu de tous les Calédoniens, Le REX Nouméa se réinvente en 2009.

A l’initiative de la ville de Nouméa qui en fait son lieu culture et jeunesse, le REX est un lieu hybride et atypique, où différents arts se côtoient.

Géré et administré par l’ADAMIC, (Association pour le développement des arts et mécénats industriels et commerciaux)cette association de Loi 1901 depuis 2004 défend les objectifs suivants : 

-Contribuer au développement et au rayonnement des arts;
– Favoriser les mécénats, les parrainages industriels et commerciaux;
– Soutenir toutes activités et manifestations culturelles par le conseil, la médiation, la formation, l’information, l’ingénierie, les nouvelles technologies de communication, et de façon générale, tout moyen propre à réaliser les objectifs de l’association;
– Encourager la création d’œuvres nouvelles;
– Valoriser des lieux patrimoniaux en y organisant expositions, spectacles, rencontres, animations et conférences;
– Assurer le développement durable des arts et de la culture en Nouvelle-Calédonie.

Quoi ?

L’ ADN du REX est naît, lieu de création, d’émerveillement et de partage, le REX permet à une jeunesse de s’épanouir en lui permettant de s’ouvrir à la pratique des arts vivants et numériques.

Temple du Hip-Hop et des arts urbains à ses débuts, le REX est aujourd’hui un membre  incontournable dans le paysage culturel de la Nouvelle-Calédonie.

Ateliers, résidences d’artistes, festivals,cinéma et diffusion de spectacles rythment le quotidien du REX. L’éventail des propositions est varié et s’enrichit au cours de l’année.